J’ai su dès l’âge de 11 ans que je ferai un métier pour aider les personnes en difficulté. Quand j’étais au collège, je passais de longs moments à écouter et réconforter un camarade ou l’autre.

C’est animée de la sorte que j’ai choisi de devenir assistante sociale, profession que j’exerce maintenant depuis plus de 35 ans. J'ai exercé dans des secteurs variés, avec une expérience singulière auprès des enfants et jeunes adultes en situation de handicap, et auprès de leurs familles.

Il y a quelques années j’ai réalisé que je m'étais "trompée" de filière et que depuis toujours mon souhait était en fait d'être thérapeute, pour aider l'autre à sortir de sa souffrance intérieure. En l'occurrence, le premier autre que j'eus à guider dans cette tâche, ce fut moi… Une démarche d’introspection amorcée très jeune et une appétence pour le fonctionnement du psychisme et des émotions, ont nourri la dynamique de mon cheminement intime pour devenir thérapeute.

J’ai pris le temps nécessaire, le temps de mon propre processus pour déterminer

quel type de thérapie je souhaitais pratiquer.

Ce que m’ont appris mes divers accompagnements en travail social, c’est que nul ne peut être considéré en dehors de son histoire et de son contexte, notamment familial.

Ainsi, après avoir cherché une pratique qui me touche et me corresponde,

la thérapie familiale systémique fut une évidence.

Ce qui me passionne et qui est vivant pour moi c’est la rencontre avec l’autre d’abord, puis me mettre au service d’une relation d’aide bienveillante, emplie d’humanité et d’ouverture.